Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monet goyon
12 mai 2007

Bon alors voici ce que Colin m'a répondu sur le

Bon alors voici ce que Colin m'a répondu sur le forum monet-goyon après avoir examiné mon carburateur!!

je cite :

"Bon, ben il est pas super joli ce carbu:
Couvercle: a été démonté par des barbares à de nombreuses reprises, moletage extérieur en mauvais état, traces d'outils divers...Emprunte de vis centrale sous le raccord d'arriver HS, usé et rogné là aussi par des démontages successif par des brutes ou des cochons!! Titillateur cassé, manque ressort et doigt d'appui.
En gros, couvercle à changer....
Corps: bon état apparent, intérieur correct, mais coup de meule au niveau de la vis de guidage du boisseau. Ladite vis étant HS par la même occasion. Quelques traces de coups et de chocs par ci par là, traces d'outils...De plus, un morceau de clinquant reste sur la sortie côté admission. Le collier étant hs, le corps est bien déformé. A combler avec de la pâte silicone, donc quelques petits ennuis en perspective pour l'avenir.
En gros, il est bon mais pas très joli....
Collier de serrage: bon sauf que la vis de serrage est rognée par là aussi de brillants mécaniciens, oeuvrant au marteau, burin, pince multiprise, clé à molette et autres outils de destruction!
A changer, sans appel!......
Quand à l'arrivée d'air, voila de la bidouille d'un autre temps, amas de bout de tôle récupérées, soudées et brasées entre elles, avec plein de visserie différente et un superbe volet de starter en aluminium de 2 mm d'épaisseur tordu à la pince à griffe qui serait moche même dans ma poubelle!!
En gros, poubelle et bonne chasse!

Heureusement que tu ne m'as pas envoyé le reste, parce que je ne pense pas que ce soit plus brillant.....
Bref, je nettoie ce que j'ai et je te renvoie le tout le plus vite possible.
Mon conseil: en trouver un autre sur une bourse. Ce genre de carbu n'est pas rare du tout, et vaut environ 30 euros complet en état à nettoyer.

col1"

C'est pas brillant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
monet goyon
Publicité
Publicité